Edito du Lundi 31 Octobre 2016

Bonjour,

Nous sommes de retour d'Alsace où nous avons vécu du 20 au 23 octobre, un superbe congrès national.
Au programme le jeudi une belle cérémonie d'ouverture dans la collégiale St Martin de Colmar avec l'ensemble des choeurs participants. Le vendredi matin une visite de Colmar où nous étions hébergés par les familles des Petits Chanteurs de St André. L'après-midi répétition et le soir concert dans la collégiale avec les choeurs de Colmar, Rennes, Chalon et Poitiers. Dans notre périple nous nous sommes joints à nos amis normands de Bolbec et du Havre pour faire bus commun et pour nous sentir moins seuls.
Le samedi nous avons pris la direction de Strasbourg où tous les choeurs se rassemblaient pour une prière pour la paix dans la belle cathédrale. Ensuite balade en bateau jusqu'au quartier européen, puis répétition et concert de gala le soir avec l'ensemble des choeurs au palais de la musique et des congrès. La scène ne pouvant contenir tous les chanteurs (presque 1000), il y avait trois parties avec environ 300 choristes sur scène et nous avions le plaisir d'être accompagné d'un orchestre, ce qui donne beaucoup d'allures à certaines pièces. Nous avons fini notre voyage le dimanche matin à Mulhouse pour la messe de cloture où nous avons eu la joie de retrouver Lucie, une petite fille de Bernard.
Maintenant nous préparons le 75è anniversaire de la mané de Bolbec les 19-20 novembre, et ce sera également l'occasion de faire un congrès régional, avec les Petits Chanteurs du Havre, de Rouen, et d'Agneaux.
Ensuite nous serons dans la préparation de Noël.

Nous sommes plus que jamais à la recherche de nouveaux choristes, l'effectif actuel n'est plus que de 9!
C'est donc l'avenir de la mané qui est en jeu. N'hésitez pas à nous faire de la pub, à venir assister à une répétition, tout cela est gratuit et sans engagement.
Le chant choral est une vraie école de la vie en communauté (écoute des autres, attention, travail, assiduité) et c'est une chance à offrir aux enfants.

Bonne fête de la Toussaint à tous,

Olivier

 Prochaines Animations

Il n'y a aucune animation prévue prochainement

 Venir Chanter

Si toi aussi tu veux chanter avec nous, passe à la mané pendant les répétitions et parle-en avec le chef de choeur...
Les répétitions ont lieu à la Salle Bernard Dumortier (6 rue St Louis à Condé sur Noireau) deux fois par semaine :

  • Pour les enfants (sopranes et alti)
    Le samedi de 11h à 12h30

  • Pour les hommes (ténors et basses)
    Le samedi de 10h00 à 12h00


  • ©2002-2017 Petits Chanteurs de Notre-Dame de la Joie
    - Remerciements - Contacts - Livre d'or - Historique du site - Admin -